À propos

Ce site internet se veut un recueil de mes pensées, mes opinions, mes intérêts; bref, de choses qui me tiennent à coeur. Il se veut aussi un lieu de critique, d’aide mémoire et de partage de diverses trouvailles qui, à mon avis, valent la peine d’être connues.

Pour ce qui est du côté critique, ce site se voudra peut-être une sorte de défouloir. Mon objectif principal est de dire le plus directement possible ce que je pense et de me censurer seulement pour ce qui est de la vulgarité, et aucunement au point de vue des idées. Bref, utiliser le principal avantage de cet espace qu’est l’internet. J’imagine qu’elles seront parfois bonnes, parfois discutables et, espérons pas trop souvent, mauvaises, trop peu approfondies et facilement démolissables.

N’étant pas quelqu’un de « polically correct » au niveau de la synthaxe, j’avertis déjà les lecteurs qu’il y aura un ramassis d’expression populaire et de néologisme. Mon but étant d’écrire comme je pense et, un peu comme je parle.

Bref, assez les suppositions et la projection. Bonne visite!

À propos de moi

Pour vous en dire  un peu plus sur mon moi, j’ai grandi à Joliette, dans Lanaudière, lieu où je réside toujours après un exil de quelques années à Montréal pour des études en graphisme. Je pratique aujourd’hui le métier d’infirmier à temps plein au CHRDL à Joliette. Je dirais ne plus porter le chapeau de graphiste depuis déjà un certain temps. Je demeure passionné par le graphisme, la photographie et l’art que je qualifirais de fonctionnel.

Pour répondre à la question classique, j’ai cessé graduellement mes activités à titre de graphiste pour les raisons suivantes : être intègre avec moi-même et pour le manque de reconnaissance. Pour faire une histoire courte, c’est difficile de réaliser des projets, souvent publicitaire, pour des causes auxquelles je croyais peu… ou pas. Et, on va se le dire, n’importe qui peu s’improviser graphiste anytime. Même ton meilleur client! Oui, seulement dans sa tête… mais… lui s’en rend pas compte et… c’est lui qui paye au final!

Voilà pourquoi le métier d’infirmier. Plus précisément infirmier en santé mentale puisqu’il s’agit de la spécialité dans laquelle j’exerce mon travail.

Finalement, écrire à toujours été la forme d’expression que je préfère. Depuis que je suis petit que j’aime écrire et communiquer de l’information. Le problème c’est que je n’ai jamais su quoi… Ayant grandi avec l’essor de l’internet, voilà que j’avais la passion et le média, mais pas de sujets. Voilà une première tentative…

Curriculum Vitæ

Cliquez ici télécharger mon curriculum vitæ.